
Stage, M&A et Private Equity
Descriptif du poste
Missions & responsabilités
Grâce à votre formation en droit des affaires – DJCE ou d’un Master 2 – vous avez développé un certain intérêt pour la vie des entreprises et les transactions. Vous vous intéressez au tissu économique dans sa globalité.
Vous êtes à la recherche d’un stage en M&A/ Private Equity à partir du mois de juillet 2023 et pour une durée de six mois, et êtes désireux de participer de façon active et complète à la pratique de l’équipe dirigée par Ariane Olive.
Vous intégrez une équipe qui met en œuvre pour ses clients PME, ETI, et start-up une approche pragmatique du droit intégrant, au-delà des techniques juridiques, les enjeux humains, opérationnels et financiers de chaque situation.
L’équipe intervient principalement en M&A et Private Equity sur le segment Small/Smid Cap (notamment en matière de cessions/ reprises d’entreprises, levées de fonds, et restructurations/ réorganisation de groupes).
Près de 30 deals sont closés par an.
Vous intervenez en :
- droit des sociétés (recherches, rédaction de consultations ou d’opinions à destination des clients)
- corporate (rédaction de documentation d’approbation de comptes ou autres assemblées générales, après compréhension de la nature et de l’objectif de l’opération envisagée)
- droit des contrats (rédaction en français ou en anglais de contrats commerciaux)
- baux commerciaux (recherches, opinions, rédaction de baux ou d’avenants)
Vous serez impliqué sur tous types de sujets, remis dans leur contexte pour vous permettre d’avoir une bonne compréhension et une parfaite appréhension du métier.
Outils utilisés
Profil recherché
Compétences requises
- Disposer d’un DJCE ou d’un Master 2 en droit des affaires
- Avoir déjà effectué des stages en M&A
- Parler anglais couramment
- Être doté d’une excellente connaissance du droit civil et des sociétés,
- Être désireux de traiter des dossiers de typologie différente,
- Avoir une appétence pour le monde des affaires et une fibre business
- Savoir rédiger des actes juridiques
- Avoir envie d’apprendre sur le terrain
- Être rigoureux et précis
- Être curieux et savoir dépasser le cadre juridique
- Oser poser des questions
- Avoir un certain sens de l’humour… et envie de le partager avec l’équipe
Recruteur & cabinet
.jpg)
Nous recherchons un stagiaire déjà formé en M&A / Private Equity qui a envie de parfaire sa formation dans une équipe dans laquelle règne rigueur et humour.
Ariane Olive
Associée
Environnement de travail
Les locaux
Avantages
Process de recrutement
Étapes du process
Entretien avec Ariane Olive.
Déposez votre candidature
Votre dossier sera directement envoyé à l’avocat recruteur qui prendra le soin de l’analyser et de vous recontacter.
Questions fréquentes
On répond à toutes vos questions
J’ai plus ou moins d’expérience que ce qui est requis dans l’offre de collaboration, puis-je postuler quand même ?
Le seul risque que vous prenez est celui d’un refus. Donc oui, si une offre vous intéresse, postulez même si vous avez un peu plus ou un moins d’expérience que le niveau indiqué dans l’offre de collaboration.
La fourchette de rétrocession d’honoraires ou de rémunération indiquée dans les offres de collaboration est-elle ferme et définitive ou ai-je une marge de négociation ?
Nous invitons nos clients à mentionner leur vrai plafond de négociation d’entrée de jeu, néanmoins nous n’avons pas d’information sur la flexibilité qu’ils se donnent dans l’éventualité où vous négocieriez votre rétrocession d’honoraires ou votre rémunération.
Serai-je informé si l’offre de collaboration est pourvue ?
Nous invitons nos clients à informer les candidats qui ont postulé à leur offre de collaboration et qui n’ont pas été retenus. Néanmoins, nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir qu’ils le feront.
L’équipe d’Iris & Thémis va-t-elle me contacter après que j’ai postulé à une offre de collaboration sur le site ?
Il est possible que nous prenions attache avec vous pour bénéficier de votre retour d’expérience sur le site Iris.& Thémis, ce qui nous permet d’améliorer l’expérience candidat en général. Nous pouvons également vous demander si le recruteur a donné suite à votre candidature. Il nous arrive enfin de vous écrire pour vous informer de la publication d’une nouvelle offre de collaboration susceptible de correspondre à votre expertise.
Dois-je également envoyer ma candidature par email, sans passer par le site irisetthemis.com ?
Cela n’est pas nécessaire car votre candidature est transmise par e-mail au recruteur. Si vous choisissez de postuler directement par email, sans passer par le site irisetthemis.com, nous vous invitons à mentionner que vous avez vu l’offre sur notre site. Cela permet au recruteur de savoir d’où viennent les candidats. C’est aussi une récompense de notre travail.
Le message qui accompagne mon CV (et ma lettre de motivation le cas échéant) est-il destiné à l’équipe d’Iris & Thémis ou au cabinet ?
Nous vous invitons à rédiger votre message directement à l’intention de l’avocat qui recrute. Ce message équivaut à un email de couverture. Il sera transmis tel quel à l’avocat recruteur.
Que se passe-t-il une fois que j’ai envoyé ma candidature via le site irisetthemis.com ?
Votre candidature est automatiquement transmise à l’avocat qui recrute quelques heures après que vous ayez postulé via le site irisetthemis.com.
L’équipe d’Iris & Thémis fait-elle une sélection des candidatures ?
Nous n’intervenons pas dans le processus de recrutement (même si nous adorons avoir des nouvelles !) une fois la candidature transmise. Nous ne faisons donc pas de sélection des candidatures. Les avocats recruteurs sélectionnent eux-mêmes les candidatures. Ils contactent directement les candidats pour leur proposer un entretien le cas échéant.
Ces offres pourraient aussi vous intéresser
Suivez-nous sur les réseaux sociaux