Delannoy & Klibaner Avocats
publié le 
13/12/23

Associé, droit social

Association
196 avenue Victor Hugo 75116 Paris
Expérimenté
Selon le chiffre d'affaires généré
Postuler à l’offre

Descriptif du poste

Missions & responsabilités

Vous rejoignez Thomas Delannoy et Thomas Klibaner. Les deux avocats ont respectivement prêté serment en 2005 et 2008 et ont développé une clientèle en droit des affaires. Thomas Delannoy exclusivement en conseil, en droit des sociétés et droit fiscal. Thomas Klibaner en conseil et en contentieux, en droit commercial (notamment baux commerciaux, fonds de commerce, droit des contrats, recouvrement de créances).

Leur clientèle est composée de TPE et de PME ainsi que de personnes physiques dotées d’un patrimoine immobilier (SCI), dans des secteurs variés (transports, déménagement, immobilier au sens large, optique, cigarettes électroniques, agences de voyage, etc.).

Au fil des années, le cabinet DELANNOY & KLIBANER a mis en place une grande proximité avec les dirigeants d’entreprise et les hauts cadres; de sorte que ces derniers leur font régulièrement part de leurs préoccupations juridiques, qu’elles soient du ressort du cabinet DELANNOY & KLIBANER ou non. Le cabinet DELANNOY & KLIBVANER est ainsi parfois vu comme la direction juridique externalisée d’une entreprise.

C’est tout naturellement que le cabinet entend étoffer son offre de services avec le droit du travail.

Le besoin en droit social (essentiellement côté employeur) est déjà présent, les synergies et le potentiel de développement sont donc directement exploitables. 

Vous poursuivez également votre propre développement commercial. Avec une intéressante politique de commissions d’apport d’affaires, vous pourrez pleinement exploiter le potentiel de vos clients.

Vous contribuez le cas échéant au brainstorming sur les dossiers, entre associés et avec les clients. 

Au-delà de l’intervention sur une opération précise, les clients de Thomas Delannoy et Thomas Klibaner aiment les réunir pour des sessions de brainstorming sur leurs affaires. L’idée est de discuter à bâtons rompus et de confronter les idées.

Afficher plus
Afficher moins

Outils utilisés

  • Documentation Francis Lefebvre, BRDA
  • Comptabilité : cabinet d’expertise comptable avec Pennylane. 
  • Facturation et suivi des apports d’affaires : logiciel ad’hoc (notamment logiciel de facturation et de CRM en cours de codage)
  • Serveur et Cloud propre au Cabinet

Rétrocession d’honoraires

Selon le CA généré.

Apport d’affaires entre associés rémunéré et motivant.

Certaines charges sont partagées (services généraux), d’autres non (prise en charge des collaborateurs, documentation juridique).

Profil recherché

Compétences requises

  • Avocat titulaire du CAPA
  • Expérimenté en droit social
  • Chiffre d’affaires déjà généré à titre personnel
  • Aimer l’échange, réfléchir à plusieurs sur les dossiers
  • Profil entrepreneur, qui a le sens du commerce

Recruteur & cabinet

Nos clients passent déjà par nous pour rechercher des expertises complémentaires. L’idée est de répondre à un besoin existant.

Thomas Klibaner

Associé

Environnement de travail

Thomas Delannoy et Thomas Klibaner peuvent travailler à distance, ce qui ne les empêche pas d’échanger abondamment par téléphone ou en visio.

Les locaux

En savoir plus sur le recruteur

Avantages

No items found.

Process de recrutement

Étapes  du process

Rencontre avec Thomas Delannoy et Thomas Klibaner

Résumé

Droit social
Association
196 avenue Victor Hugo 75116 Paris
Expérimenté
Télétravail au choix
Selon le chiffre d'affaires généré

L’équipe

Age moyen : 
42 ans, âge moyen
3 personnes
0% de taux de rotation (en 2022)
0% (bienvenues !)
100%
Découvrir l’équipe

Déposez votre candidature

Votre dossier sera directement envoyé à l’avocat recruteur qui prendra le soin de l’analyser et de vous recontacter.

Chargement...
fileuploaded.jpg
Upload failed. Max size for files is 10 MB.
Chargement...
fileuploaded.jpg
Upload failed. Max size for files is 10 MB.
Merci pour votre candidature
Elle a été envoyé à l’avocat recruteur du cabinet, qui prendra contact avec vous directement.
Voir d’autres offres
Oups! Une erreur est survenue, veuillez ressayer plus tard.

Questions fréquentes

On répond à toutes vos questions

Le message qui accompagne mon CV (et ma lettre de motivation le cas échéant) est-il destiné à l’équipe d’Iris & Thémis ou au cabinet ?

Nous vous invitons à rédiger votre message directement à l’intention de l’avocat qui recrute. Ce message équivaut à un email de couverture. Il sera transmis tel quel à l’avocat recruteur.

Que se passe-t-il une fois que j’ai envoyé ma candidature via le site irisetthemis.com ?

Votre candidature est automatiquement transmise à l’avocat qui recrute quelques heures après que vous ayez postulé via le site irisetthemis.com.

L’équipe d’Iris & Thémis fait-elle une sélection des candidatures ?

Nous n’intervenons pas dans le processus de recrutement (même si nous adorons avoir des nouvelles !) une fois la candidature transmise. Nous ne faisons donc pas de sélection des candidatures. Les avocats recruteurs sélectionnent eux-mêmes les candidatures. Ils contactent directement les candidats pour leur proposer un entretien le cas échéant.

Dois-je également envoyer ma candidature par email, sans passer par le site irisetthemis.com ?

Cela n’est pas nécessaire car votre candidature est transmise par e-mail au recruteur. Si vous choisissez de postuler directement par email, sans passer par le site irisetthemis.com, nous vous invitons à mentionner que vous avez vu l’offre sur notre site. Cela permet au recruteur de savoir d’où viennent les candidats. C’est aussi une récompense de notre travail.

L’équipe d’Iris & Thémis va-t-elle me contacter après que j’ai postulé à une offre de collaboration sur le site ?

Il est possible que nous prenions attache avec vous pour bénéficier de votre retour d’expérience sur le site Iris.& Thémis, ce qui nous permet d’améliorer l’expérience candidat en général. Nous pouvons également vous demander si le recruteur a donné suite à votre candidature. Il nous arrive enfin de vous écrire pour vous informer de la publication d’une nouvelle offre de collaboration susceptible de correspondre à votre expertise.

Serai-je informé si l’offre de collaboration est pourvue ?

Nous invitons nos clients à informer les candidats qui ont postulé à leur offre de collaboration et qui n’ont pas été retenus. Néanmoins, nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir qu’ils le feront.

La fourchette de rétrocession d’honoraires ou de rémunération indiquée dans les offres de collaboration est-elle ferme et définitive ou ai-je une marge de négociation ?

Nous invitons nos clients à mentionner leur vrai plafond de négociation d’entrée de jeu, néanmoins nous n’avons pas d’information sur la flexibilité qu’ils se donnent dans l’éventualité où vous négocieriez votre rétrocession d’honoraires ou votre rémunération.

J’ai plus ou moins d’expérience que ce qui est requis dans l’offre de collaboration, puis-je postuler quand même ?

Le seul risque que vous prenez est celui d’un refus. Donc oui, si une offre vous intéresse, postulez même si vous avez un peu plus ou un moins d’expérience que le niveau indiqué dans l’offre de collaboration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ne ratez rien de l’actualité d’Iris & Thémis