Pontoise
Aurore Bonavia Avocats

Aurore Bonavia

Droit du numérique
Pontoise
2 personnes
Age moyen : 
30 ans
Découvrir ses offres

Présentation

Avocate depuis 2015, Aurore Bonavia s’est installée après 4 années de collaboration, en propriété intellectuelle et nouvelles technologies dans des cabinets parisiens puis comme généraliste dans le Val d’Oise, département qu’elle a rejoint pour raisons personnelles.


Très vite, son activité a décollé, au point qu’elle a dû s’entourer de stagiaires puis d’un juriste et d’une assistante pour l’épauler dans la production juridique et dans l’animation des réseaux sociaux.


Aurore est en effet une avocate qui a investi les moyens modernes pour développer sa clientèle. Elle est assidue sur LinkedIn et Instagram qui lui apportent de réelles opportunités de développement.

Un moyen d’être proche de ses clients et d’adresser concrètement leurs besoins, de leur parler clairement des sujets qui concernent leur activité.

Depuis juillet 2019, l’activité de son cabinet est tournée vers la propriété intellectuelle mais également vers le droit du numérique, matière pour laquelle elle a manifesté un réel intérêt dès son entrée dans la profession.


Elle est d’ailleurs l’un des seuls cabinets du Val d’Oise à être dédié à ces domaines d’expertise.


Pour sa clientèle, composée de TPE et PME et de porteurs de projets dans des secteurs variés (industrie, services, éditeurs de logiciels, influenceurs …), elle intervient en droit des marques et en droit des contrats d’affaires ainsi que sur l’ensemble des sujets en lien avec le RGPD.


Aurore a été Présidente de l’UJA du Val d’Oise et est aujourd’hui impliquée à l’ordre des avocats dont elle gère, avec d’autres, la communication.


Elle dispense en outre des formations à la Chambre des métiers et à la Chambre de commerce et est investie dans des réseaux d’entrepreneurs. Un autre moyen de rester au plus près de ses clients pour comprendre leurs préoccupations et répondre concrètement à leurs besoins.


Lorsqu’elle ne travaille pas, Aurore joue au handball, son sport favori (pas question de manquer un seul des matchs joués par son équipe). Les valeurs du sport sont d’ailleurs celles qu’elle prône dans l’exercice du métier : entraide, travail en équipe, dynamisme, réactivité, recherche de performance et organisation.


Aurore est une manageuse investie. Elle prend le temps de partager ses connaissances et de faire grandir ceux qui l’entourent. En retour ? Elle attend de l’implication, du sérieux et de la créativité pour aider le cabinet à se démarquer encore plus sur ses domaines d’expertise.


Consciente que l’organisation est la clé d’une collaboration équilibrée, Aurore est parfaitement transparente sur son emploi du temps et ses plages de disponibilités pour échanger pleinement et efficacement avec son équipe. Pour être efficace, la formation doit se faire en pleine disponibilité. Pas question pour elle de balayer les demandes des collaborateurs d’un revers de main en les maintenant dans une situation de blocage.

Afficher plus
Afficher moins

J’aide mes clients à valoriser et protéger leurs actifs immatériels. J’ai à cœur de leur proposer des solutions juridiques fiables et efficaces.

Aurore Bonavia

Fondatrice

Chiffres clés

80%
conseil
20%
contentieux

Prix & distinctions

No items found.

Locaux

Témoignages collaborateurs

Maimouna Traore
Assistante
écrit le 
5/6/2023

Aurore est une avocate très organisée ; c’est donc très agréable de travailler avec elle. Le rythme est soutenu mais elle ne m’a jamais communiqué son stress.

Elle confie des tâches et laisse son équipe les exécuter sans être tout le temps sur notre dos. Lorsque la confiance est installée, la relation de travail est très fluide. Je dirais que c’est quelqu’un qui attend de la transparence de la part de ceux qui l’entourent ; elle s’attend à ce qu’on lui dise si on ne sait pas faire quelque chose qu’elle nous confie. La relation humaine est très agréable tout en restant professionnelle. Elle implique ses collaborateurs dans les dossiers comme dans l’ensemble de ses activités de développement.

Afficher plus
Afficher moins
Sawsen Le Toullec
Ancienne stagiaire
écrit le 
5/5/2023

Mon expérience auprès d’Aurore a été très enrichissante, à la fois professionnellement et humainement.

J’ai apprécié travailler sur des dossiers variés et accompagner des clients sur l’ensemble de leurs besoins en propriété intellectuelle. J’ai eu un stage très formateur, auprès d’une avocate certes exigeante mais qui donne de son temps pour s’assurer que l’on comprend ce qui est demandé et expliquer si on lui dit que l’on n’a pas tout saisi. Elle s’est toujours souciée de savoir les tâches sur lesquelles je me sentais à l’aise et celles pour lesquelles j’avais besoin d’approfondir mes connaissances. Nous avons toujours fait des points réguliers sur la charge de travail ce qui est très agréable pour ne pas travailler sous la pression; C’est quelqu’un qui se challenge sur la qualité de son travail, en n’hésitant pas à échanger avec son équipe. Elle est très à l’écoute et fait confiance. Elle confie des tâches et des délais et nous laisse ensuite nous organiser ; je ne me suis jamais sentie fliquée ce qui change de ce qui peut exister dans d’autres structures.

Afficher plus
Afficher moins
Laisser un commentaire

Médias

No items found.

Résumé

Droit du numérique
Age moyen : 
30 ans
2 personnes
100%
0% (mais bienvenus)

Offre de recrutements disponibles

Pas d'annonce pour ce recruteur actuellement
Pas d'annonce pour ce recruteur actuellement
Pas d'annonce pour ce recruteur actuellement

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ne ratez rien de l’actualité d’Iris & Thémis