.webp)
Présentation
Cinq années dans les rangs d’EY, entre Paris et New-York, ont permis à Delphine Parigi de développer une expertise de pointe en droit fiscal. Expertise de pointe qui lui offre la légitimité pour fonder sa propre structure à Nice, en 2011 : DPZ Avocats.
Le cabinet, qui compte aujourd’hui une associée et deux juristes, intervient à la fois en conseil et en contentieux, principalement pour des clients non francophones basés en Allemagne ou au Royaume-Uni. Preuve de son implication et de son investissement au niveau international, le cabinet DPZ est partenaire du réseau Nexia International (9e réseau d’experts comptables mondial).
La mission du cabinet DPZ est claire : apporter à ses clients - personnes morales comme personnes physiques - une grande technicité et une réelle proximité. « Nous couvrons tous les pans de la fiscalité », assure la fondatrice, soulignant que le cabinet tisse généralement des liens à long terme avec ses clients. Acquisitions immobilières, mobilité internationale, prix de transfert… Le cabinet dispose d'une large palette d'interventions. Quelle que soit la situation ou la problématique, Delphine Parigi et son équipe s’emploient à apporter des réponses claires et précises. Ce qui suppose une fine connaissance de l’activité de leur client.
Parce que les dossiers sont complexes, les avocats travaillent systématiquement de concert avec un des deux juristes du cabinet. « Cet échange est indispensable», poursuit la fondatrice qui exerce avec passion et curiosité. Forte de son ADN, Delphine Parigi ne donne pas dans le micro-management. Chacun, au sein de l’équipe, s’organise comme il l’entend. Au cabinet ou à distance. Ce qui n’empêche pas la tenue d’une réunion (en présentiel ou en visio) chaque semaine.
« On organise par ailleurs deux séminaires par an. Ce sont des événements en dehors du bureau, autour d’une thématique juridique puis d’un moment de partage sympathique », explique Delphine Parigi. Juristes et avocats ont par ailleurs la possibilité d’assister à des colloques. Que ce soit via le réseau Nexia International ou via l’institut du droit pénal et financier. « C’est important, car je souhaite développer notre activité en droit pénal fiscal, conclut l’avocate. Je suis convaincue que le conseil fiscal vit ses dernières heures et que nous devons renforcer notre rôle d’avocat fiscaliste défenseur. »
Nous couvrons tous les pans de la fiscalité et accompagnons nos clients sur le long terme.
Delphine Parigi
Fondatrice
Chiffres clés
Prix & distinctions
Locaux
Témoignages collaborateurs

Contrairement à ce qui peut exister dans d’autres cabinets, les juristes sont réellement considérés et écoutés. Nous ne sommes pas relégués au second plan et participons activement aux dossiers.
Dossiers qui sont d’ailleurs très diversifiés, mais avec toujours un aspect international. Quant à l’ambiance, elle est très bonne. Notre équipe est petite, mais soudée et solidaire. Que ce soit humainement ou dans le traitement des dossiers. Les portes sont toujours ouvertes pour échanger. Delphine Parigi a réellement à cœur que chacun se sente bien. Que ce soit en termes d’organisation des bureaux, de la charge de travail, de la gestion de nos contraintes personnelles…

L’ambiance est très bonne au sein du cabinet. Il fait bon vivre chez DPZ Avocats. Je viens chaque jour avec le sourire.
L’activité est par ailleurs intellectuellement satisfaisante parce que très challenging. On touche à toutes les composantes de la fiscalité. Les dossiers sont variés. Impossible, donc, de s’ennuyer. Delphine Parigi est une manager à l’écoute qui tient à ce que l’équipe s’épanouisse. Si jamais un dysfonctionnement apparaît au sein du cabinet, elle prend le temps de réfléchir et de trouver la meilleure solution.
Médias
Résumé
Offre de recrutements disponibles
Suivez-nous sur les réseaux sociaux