
Présentation
Isabelle Vigier n’a pas un parcours classique. C’est après avoir passé 20 ans en entreprise, que cette experte en droit des affaires appliqué au monde de la santé décide de « prendre » la robe. Pour apprendre le métier et ses rouages, elle intègre le cabinet August Debouzy, avant de finalement créer son propre cabinet en 2017 : VIGIER Avocats.
Au sein de sa propre structure, elle poursuit aujourd’hui son activité en droit de la santé. En conseil uniquement. Ses clients ? Principalement des laboratoires pharmaceutiques, des fabricants et distributeurs de dispositifs médicaux, des établissements de santé, des start ups, des transporteurs sanitaires, des syndicats professionnels, des chercheurs, des médecins… À qui elle apporte un soutien juridique et réglementaire. Ce qui la conduit, chaque jour, à jongler avec des mesures comme la loi anti-cadeaux ou le RGPD. Et parce qu’elle se considère comme un « interlocuteur business » Isabelle Vigier ne se contente pas de répondre aux questions de ses clients.
Dotée d’un regard à 360°, elle veille à délivrer à ces derniers une stratégie juridique efficace et pragmatique. « Comme un vrai directeur juridique externalisé, explique-t-elle. Je suis là pour les questionner et les alerter sur toutes les questions juridiques, même lorsque celles-ci sortent du spectre du droit des affaires ou du droit de la santé.»
Parce que son expertise est reconnue et plébiscitée, Isabelle Vigier dispense des formations au sein de son propre organisme de formation aussi bien qu’en entreprise auprès des juristes, des gestionnaires ou des professionnels chargés de la protection des données (DPO), des équipes terrains, affaires règlementaires.
Un quotidien chargé pour l’avocate qui peut compter sur le soutien d’une collaboratrice et d’une stagiaire en master. Pas question d’imposer un cadre strict aux membres de son équipe qui s’organisent comme ils l’entendent pour mener à bien les missions confiées par l’associée. Seule contrainte horaire ? Le point quotidien à 8h30. « Cela nous permet de cadrer la journée », explique l’associée dont l’emploi du temps varie chaque semaine en fonction des dossiers et des demandes des clients. Et parce qu’elle tient à préserver le bien-être de chacun, Isabelle Vigier veille à ce que son équipe soit libérée tous les soirs et tous les week-end.
Je suis, pour mes clients, comme un vrai directeur juridique externalisé. Je suis là pour les questionner et les alerter sur toutes les questions juridiques, même lorsque celles-ci sortent du spectre du droit des affaires ou du droit de la santé.
Isabelle Vigier
Fondatrice
Chiffres clés
Prix & distinctions
Locaux
Témoignages collaborateurs

Nous avons, avec Isabelle, de très bons rapports. Elle est rigoureuse et exigeante, tout en restant très abordable. Elle est à l’écoute et toujours disponible pour répondre à une question ou un besoin.
Je n’ai jamais le sentiment de la déranger. Elle se différencie, je crois, d’autres cabinets par son approche plus pragmatique et son côté business. Nous sommes vraiment là pour répondre aux besoins du client. Niveau équilibre de vie, je ne travaille jamais ni le week-end, ni pendant les vacances ce qui est très plaisant.
.jpeg)
J’ai travaillé avec Isabelle Vigier pendant une année. C’est une manager extrêmement rigoureuse mais ses critiques sont toujours positives car elles permettent de s’améliorer et de progresser.
Passionnée par le métier, elle veut le meilleur pour ses clients et leurs dossiers. Elle se donne à 100% et attend la même chose de ceux avec lesquels elle travaille. La valeur travail est au centre de sa vision du métier, tout en étant extrêmement bienveillante. Dès lors que l’on est impliqué et travailleur, elle se rend toujours disponible pour répondre aux questions. Alternante, j’ai eu la chance d’être considérée comme une collaboratrice et de participer par exemple aux rendez-vous clients. Je me rends compte aujourd’hui, avec le recul, de la qualité de la formation que j’ai reçue grâce à Isabelle.
Médias
Résumé
Offre de recrutements disponibles
Suivez-nous sur les réseaux sociaux