Paris 17e
Bourquelot Avocats

Judith Bourquelot

Droit immobilier
Paris 17e
2 personnes
Age moyen : 
45 ans
Découvrir ses offres

Présentation

Avocate depuis bientôt 30 ans, Judith Bourquelot connaît les codes et les rouages de la profession. Ce qui ne l’empêche pas de n’en faire qu’à sa tête, guidée par l’amour du métier et du travail bien fait, pour la plus grande satisfaction de ses clients qui la suivent depuis de nombreuses années.


Après un parcours brillant, sans être linéaire, Judith Bourquelot s’installe à son compte dans sa sixième année d’exercice. Pour ne plus avoir à composer avec l’intervention intempestive d’associés dans ses dossiers.


Elle oriente son activité vers le droit de l’immobilier, matière dans laquelle elle a ses repères et ses clients. L’avocate a en effet toujours eu de la clientèle personnelle. C’est pour elle consubstantiel à la collaboration libérale. « On apprend différemment sur les dossiers du cabinet et sur ses dossiers perso. Il faut en avoir », dit-elle parfaitement cohérente avec l’expérience qui a été la sienne et lui permet d’être aujourd’hui une avocate de référence dans le secteur.

Ses clients ? Des administrateurs de biens (gestion locative locaux commerciaux et à usage d’habitation), des commerçants locataires de locaux commerciaux, des particuliers et SCI bailleurs ou des locataires, des propriétaires lésés sur une acquisition d’appartement ou de murs de boutique, des copropriétaires, des syndics, des notaires, des marchands de biens.


Le succès de son cabinet ? Elle le doit à deux éléments essentiels à ses yeux : la volonté de rendre toujours du travail sur mesure et l’équipe qu’elle forme avec Samira Assraoui, la clerc d’avocat avec laquelle elle travaille depuis des années.

En 2023, Judith Bourquelot fait grandir son cabinet et lance un recrutement. Pour absorber le flux de dossiers entrants sans transiger sur la qualité du travail rendu aux clients. Pour continuer à les servir avec rigueur, efficacité, dévouement et dans la bonne humeur.


Et pour toujours gagner les dossiers parce, qu’au fond, « c’est quand même pour gagner qu’on fait ce métier » avoue t-elle avec la force tranquille de ces plaideurs qui doivent leurs victoires à leur travail plus qu’à leurs effets de manches.

Afficher plus
Afficher moins

Nous traitons chaque dossier avec une rigueur sans faille. Nous ne faisons jamais de l’abattage, nous prenons le temps de travailler les dossiers en profondeur. Chaque dossier est différent. Nous aimons ce que nous faisons, nos clients nous font confiance depuis des années et nous rémunèrent pour cela. Nous avons les moyens de bien travailler.

Judith Bourquelot

Fondatrice

Chiffres clés

80%
contentieux

Prix & distinctions

No items found.

Locaux

Témoignages collaborateurs

Samira Assraoui
Cler d'avocat
écrit le 
25/5/2023

Je travaille avec Judith depuis plus de 10 ans. Nous avons construit une relation de confiance. C’est une avocate qui a à cœur de former et de transmettre et qui prend le temps de le faire. Elle implique ses équipes sur les dossiers.

C’est agréable de travailler avec elle car elle valorise mon travail.

Dans le cabinet, personne ne fait semblant y compris sur sa compréhension ou l’état de ses connaissances. C’est important de savoir dire ce qu’on ne comprend pas et ce qu’on ne sait pas. Nous avançons et travaillons ensemble pour gagner les dossiers en fournissant un travail que nous voulons irréprochable.

Je souhaite que l’on trouve quelqu’un qui partage notre amour du travail bien fait.

Afficher plus
Afficher moins
Pauline Guillard
Ancienne stagiaire
écrit le 
25/5/2023

Mon stage a été très enrichissant. J’ai apprécié de travailler dans un environnement calme et serein. Les tâches étaient diversifiées et la relation humaine fluide. Il était très facile d’avoir accès aux informations et c’est utile pour bien travailler.

J’ai travaillé sur des dossiers très différents, sur des problématiques variées. J’ai aimé le côté touche-à tout, je répondais au téléphone donc j’avais les clients en ligne, je rédigeais …

Judith est très rigoureuse. Chaque mot est choisi. Les détails sont soignés. Cela donne le goût du travail bien fait, on apprend à rendre des choses de grande qualité. C’est agréable car les retours des clients sont très positifs.

J’ai pu beaucoup échanger avec Samira qui m’a appris beaucoup de choses notamment en procédure civile.

Le rythme de travail est soutenu mais sur des horaires tout à fait acceptables.

Je crois que c’est important de comprendre que le métier recouvre beaucoup de composantes et qu’on met la main à la pâte. Ca en a fait une très belle expérience.

Afficher plus
Afficher moins
Laisser un témoignage

Médias

No items found.

Résumé

Droit immobilier
Age moyen : 
45 ans
2 personnes
100%
0% (mais bienvenus)

Offre(s) de recrutement disponible(s)

Pas d'annonce pour ce recruteur actuellement
Pas d'annonce pour ce recruteur actuellement
Pas d'annonce pour ce recruteur actuellement

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ne ratez rien de l’actualité d’Iris & Thémis