Paris 8e
Victoire Avocats

Sara Monroig

Droit des affaires
Paris 8e
4 personnes
Age moyen : 
29 ans
Découvrir ses offres

Présentation

Sara Monroig est d’abord entrepreneuse, ensuite avocate. Fille d’entrepreneurs, elle a dès l’adolescence accompagné sa mère en cocktails de réseautage et en a pris de la graine : créer des liens, cerner le besoin et se vendre. Pas question donc de s’éterniser en collaboration et elle décide de s’installer seulement 4 ans après sa prestation de serment.

Le projet d’installation se transforme vite en projet d’association avec Marylaure Méolans, qui était collaboratrice en droit social dans le même cabinet qu’elle. L’histoire est d’autant plus belle qu’en parallèle de la création du cabinet, les deux femmes traversent en même temps une autre grande étape de leur vie en devenant mamans. Le prénom “Victoire” était sur leur liste de prénoms potentiels à toutes les deux, et elles ont décidé de le garder pour leur cabinet d’avocats.

Au début, Sara saisit toutes les occasions de rencontrer des entrepreneurs. Le bouche-à-oreille fait son œuvre et un dossier lui fait découvrir le monde de la franchise qui deviendra son expertise de prédilection. Puis, c’est une intervention dans un salon de la street-food qui fera décoller son activité. Aujourd’hui, elle conseille exclusivement les franchiseurs sur leurs problématiques de droit des affaires (les franchisés, elle les réoriente vers sa collaboratrice afin de l’encourager dans le développement d’une clientèle personnelle).

Le cabinet Victoire avocats a grandi avec l’arrivée d’un nouvel associé et de collaborateurs. La croissance est toujours au rendez-vous, une dynamique qu’elle souhaite poursuivre tout en gardant une taille de structure qui lui permette de connaître les uns et les autres pour préserver l’atmosphère chaleureuse et sympathique qui règne aujourd’hui.

Lorsqu’elle ne travaille pas, Sara aime passer du temps avec ses amis, voyager, et s’occuper de ses deux enfants. 

Afficher plus
Afficher moins

La technique entrepreneuriale coule dans mon sang car je suis fille d’entrepreneurs. J’ai appris très jeune à cerner le besoin des clients et pouvoir y répondre.

Sara Monroig

Associée

Chiffres clés

95%
conseil
5%
contentieux

Prix & distinctions

No items found.

Témoignages collaborateurs

Carla Sahonet
collaborateur
écrit le 
5/6/2024
Sara n’entrave jamais notre libéralité.

En intégrant l’équipe de Me Monroig, je recherchais de la bienveillance, de l’écoute, de la formation et c’est exactement ce que j’ai trouvé.

Sara est une associée qui passe beaucoup de temps à former ses équipes, elle est à l'écoute de leurs éventuelles difficultés et prend soin de donner du feedback.

Au quotidien, nous avons une bonne organisation d’équipe. Chaque jour, les priorités sont listées, il y a beaucoup de transparence. Sara valorise l’autonomie de ses collaborateurs, mais elle est aussi disponible pour répondre aux questions. Dans le temps, nous avons tissé une relation de confiance et notre travail est issu d’une sincère collaboration. C’est important pour monter en compétences et prendre confiance en soi.

Par ailleurs, je tiens à souligner que le statut de collaborateur libéral est vraiment respecté au cabinet : qu’il s’agisse de la gestion de ses journées, de ses horaires, des clients personnels ou encore de rendez-vous personnels, Sara n’entrave jamais notre libéralité.

Afficher plus
Afficher moins
Melissa Messaoudi
Élève-avocate
écrit le 
5/6/2024
Nous sommes tous traités sur un pied d'égalité

Je suis arrivée au cabinet en juillet 2022 en tant que stagiaire. Depuis, j'ai passé le CRFPA en septembre 2023. Aujourd’hui, je suis juriste depuis janvier 2024 chez Victoire Avocats en parallèle de ma formation à l'EFB. 

Ce que j’ai particulièrement apprécié au cabinet, c’est que nous sommes tous traités sur un pied d'égalité. Sara m’a rapidement confié des missions intéressantes. Très bienveillante et à l’écoute, elle a aussi pris le temps de me former, de relire les actes, de répondre à mes questions… 

Assez vite, une relation de confiance s’est créée. C’est ce qui me permet d’être plutôt autonome sur mon travail. Le prérequis, c’est d’être rigoureux et d'être autonome. Au quotidien, j’ai le sentiment de pouvoir m’organiser comme je le souhaite.

Afficher plus
Afficher moins
Edouard L.
avocat collaborateur
écrit le 
6/6/2024
Un cabinet à taille humaine où il fait bon grandir

Victoire Avocats est un cabinet qui offre de nombreuses opportunités de formation et encourage l'esprit d'initiative. Les associés sont ici non seulement des experts dans leurs domaines respectifs mais aussi des mentors qui investissent dans le développement des collaborateurs. Je recommande vivement ce cabinet à tout jeune avocat cherchant un environnement de travail enrichissant et humain.

Dimitri Colin
Avocat collaborateur
écrit le 
6/6/2024
Très belle opportunité

Arrivé il y a un peu plus de six mois au sein de cabinet Victoire, je m'épanouis dans une ambiance de travail à la fois chaleureuse et exigeante. Sara est une associée attentive, qui sait se montrer à l'écoute des collaborateurs du cabinet. Les dossiers traités sont variés et stimulants.

Bérénice Hauffray
avocate collaboratrice
écrit le 
6/6/2024
Un cabinet où il fait bon travailler !

Victoire Avocats est un cabinet où il fait bon travailler ! Les associés savent doser entre autonomie et formation, par l'intermédiaire des avocats seniors du cabinet ou en direct avec les collaborateurs. Tous les collaborateurs sont en contact avec la clientèle, ce qui reste la meilleure façon d'apprendre le métier ! Sara, Marylaure et Julien mettent un point d'honneur à être à l'écoute de leurs équipes pour avancer ensemble, leurs portes sont toujours ouvertes, et le tout dans la bonne humeur !

Laisser un témoignage

Médias

No items found.

Résumé

Droit des affaires
Age moyen : 
29 ans
4 personnes
12,5% de taux de rotation (en 2023)
100%
0% (bienvenus !)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ne ratez rien de l’actualité d’Iris & Thémis