
Présentation
Suzanne Gal a fondé et dirige l’antenne montpelliéraine du cabinet brl avocats dont elle est associée, composée d’une collaboratrice junior, d’une stagiaire et d’une assistante.
Suzanne Gal a fait toutes ses armes dans la structure : stage final puis collaboration, avant de devenir associée à 33 ans, en 2021, entre deux congés maternité.
En 2018, elle quitte Paris pour fonder le bureau montpelliérain du cabinet, en marge de la construction d’un domaine viticole par son conjoint, anciennement avocat.
Maman de deux enfants, elle est animée par la préoccupation quotidienne de concilier vie de famille et activité professionnelle. Elle est en quête d’un nouveau collaborateur dont l’expertise et l’autonomie souhaitée à terme permettra d’accompagner la croissance du bureau montpelliérain tout en portant les valeurs qui font de brl un cabinet reconnu dans son domaine.
Attachée au caractère libéral de la collaboration, Suzanne Gal s’engage à offrir de la flexibilité aux membres de son équipe qui peuvent compter sur son expérience, sa disponibilité et sa bienveillance. Passionnée, elle a à cœur de transmettre et de voir évoluer les membres de son équipe, comme elle a évolué elle-même au sein de brl avocats.
Suzanne Gal fait indéniablement partie de ces avocats épanouis et passionnés par leur métier et de ces juristes en droit social enflammés enthousiastes. Sa nature empathique l’amène à partager et transmettre toutes les subtilités de sa propre pratique professionnelle. Elle est une manager disponible et pédagogue.
Et à part le droit ? Bonne vivante, gastronome et œnophile, si vous cherchez Suzanne sur le trombinoscope du cabinet, c’est celle qui tient le verre à vin !
Quitter Paris est une décision inscrite dans un cadre plus large de changement de vie, mais tous mes clients ont fait le voyage avec moi. Je m’estime immensément privilégiée car j’exerce désormais mon métier dans des conditions des plus enviables : de beaux dossiers intellectuellement stimulants, une clientèle fidèle et reconnaissante, un Cabinet dynamique composé d’excellents professionnels. Et tout cela en plein cœur de Montpellier, ville magnifique à deux pas de la grande bleue.
Suzanne Gal
Associée
Chiffres clés
Prix & distinctions
Locaux
Témoignages collaborateurs

Initialement je n'envisageais pas de devenir avocate, mais après un an de stage avec Suzanne, j’ai clairement changé d'avis ! Cela fait maintenant trois ans que je travaille avec elle.
En tant que manager, c'est vraiment une super formatrice. Elle est méticuleuse, carrée tout en restant extrêmement disponible. C'est quelqu'un qui prend le temps, de la relecture d'un mail à la validation de conclusions. C'est une personne exigeante mais qui laisse de la liberté si le travail est fait. J'aime sa façon de travailler et de former. Pour moi, c'est un mentor ! Enfin, concernant l'organisation et le fonctionnement du cabinet, il y a quelques déplacements (environ un par mois), mais chacun s'organise comme il a envie. Nous faisons de la formation pour nos clients, nous avons de beaux dossiers, et les missions sont variées. Nous avons deux jours de télétravail par semaine et nos locaux sont en centre-ville. Il y a vraiment beaucoup de belles choses à faire chez brl.

J'ai travaillé avec Suzanne dans le cadre de mon alternance en master 2, puis pendant 3 mois de stage avant d’intégrer l'IEJ. Je suis avec elle depuis le début.
Elle est très pédagogue, c'est quelqu'un qui prend le temps, avec qui on discute tout au long du dossier, qui fait attention à ce que l'on ne soit pas surchargé : des points sont régulièrement organisés pour évaluer la charge de travail. C'est une excellente formatrice ; j'ai adoré travailler avec elle, et en tant que manager, je ne peux que la recommander ! Concernant les missions, je ne me suis pas ennuyée puisque j'ai fait du contentieux, du conseil, et préparé des supports de formation. J’étais plus à l’aise sur la partie conseil, la majeure partie de mes missions étaient donc concentrées sur le conseil mais j’avais quand même du contentieux pour me former. Je me rendais avec elle aux audiences sur lesquelles j'avais travaillé et j'assistais aux rendez-vous clients ; bref j'étais pleinement intégrée aux dossiers et à l'équipe. Quant à l'ambiance de travail, on s'y sent bien. Nous étions la petite antenne d'un gros cabinet mais nous nous sentions inclus dès le départ, avec des déjeuners d'équipe, des séminaires, deux évènements par an... Le sentiment d'appartenance est là !
Médias
Résumé
Offre de recrutements disponibles
Suivez-nous sur les réseaux sociaux