Paris
Plume de Phoenix

Swéta Pannagas

Réparation des dommages corporels
Paris
1 personne
Age moyen : 
40 ans
Découvrir ses offres

Présentation

Avocate depuis bientôt 17 ans, Swéta Pannagas a fondé le Cabinet Plume de Phoenix en 2021. Avec succès puisqu'elle vient d'ouvrir en 2023 un nouveau bureau à Paris (1er).


Son positionnement : accompagner les victimes de préjudices corporels graves dans leur parcours d’indemnisation et de reconstruction. Elle s’évertue à porter la voix de ceux qui ont été atteints dans leur chair et leur âme pour leur permettre d’obtenir la réparation maximale de leurs préjudices et leur ouvrir le champ des possibles d’un avenir meilleur sans limites préconçues, ni minimisation. Rétablir la victime en souffrance dans sa dignité et lui offrir un projet de vie quel que soit son handicap répondant au mieux à ses besoins et aspirations, en préservant son inclusion dans la société.


D’un naturel dynamique et pugnace, elle met son expertise – reconnue par l’obtention du certificat de spécialisation délivré par le CNB –au service des causes et des personnes victimes qu’elle défend ainsi que leurs proches. Parce que l’humain est au centre de son activité, elle sait selon le dossier être combattive ou proposer des mesures alternatives comme la négociation ou la transaction.

Le point commun dans le traitement de tous ses dossiers ? L’excellence technique. L’empathie. L’innovation des solutions. L’efficience.


Ces qualités indispensables pour servir au mieux les intérêts de ses clients sont celles qu’elle attend de ceux avec lesquels elle collabore.

Consciente de la nécessité de travailler en équipe elle s’est toujours entourée dans son exercice. Longtemps assistée de stagiaires, qu’elle a eu à cœur de former et qu’elle est fière d’avoir vu rejoindre pour certains par la suite les cabinets les plus réputés en droit du dommage corporel.


En 2023, elle décide de recruter un collaborateur pour structurer son activité et être, à son tour, épaulée dans la gestion des dossiers.


Convaincue qu’un bon management est la clé d’une relation de travail fructueuse, elle s’efforce de trouver le juste équilibre entre la convivialité indispensable au bon fonctionnement d’une équipe et une distance adaptée aux relations professionnelles qui se veulent pérennes.


Avocate engagée, mais attachée à l’équilibre avec une vie personnelle accomplie, Swéta Pannagas est également membre du Conseil de l’ordre des avocats du Val d’Oise, responsable de la commission victimologie, de la commission du Périmètre du droit. Elle est également présidente de l’ADRDC, association du droit de la réparation du dommage corporel, et s’investit dans la formation des confrères tout en se formant en continu dans des domaines variés

Afficher plus
Afficher moins

Toute victime mérite d’être assistée par les meilleurs. Même celui ou celle qui n’a pas d’argent. Dans ce combat du pot de terre contre le pot de fer, rien n’est laissé au hasard.

Swéta Pannagas

Fondatrice

Chiffres clés

30%
amiable
70%
judiciaire

Prix & distinctions

No items found.

Locaux

Témoignages collaborateurs

Fatoumata Coulibaly
Ancienne stagiaire récidiviste
écrit le 
4/7/2023

Swéta est une bonne manageuse. Humainement, c’est quelqu’un de bien, elle est très à l’écoute. Elle m’a confortée dans mon désir de devenir avocate.

Elle est très inspirante. Dans les dossiers, elle attend de la rigueur, il faut savoir bosser et avoir le sens du challenge. Le rythme est soutenu mais on sait pourquoi.  Elle veut le meilleur pour ses clients. C’est sa priorité. Je n’ai jamais vu un client mécontent. C’est gratifiant ! Elle a envie de transmettre et je peux dire que travailler à ses côtés m’a permis de voir la matière dans tous ses aspects.

Afficher plus
Afficher moins
Awa Traoré
Ancienne stagiaire
écrit le 
4/8/2023

J’ai beaucoup appris pendant mon stage avec Me Pannagas. C’est une avocate très formatrice et très patiente. Elle nous pousse à dépasser nos limites.

Je lui dois mon orientation actuelle. La rejoindre est une opportunité d’apprendre le métier et de monter en compétence en étant bien accompagné sur l’organisation. C’est par ailleurs une personne qui s’intéresse aux gens donc humainement c’est un vrai plus.

Afficher plus
Afficher moins
Laisser un commentaire

Médias

No items found.

Résumé

Réparation des dommages corporels
Age moyen : 
40 ans
1 personne
100%
0% (mais bienvenus)

Offre de recrutements disponibles

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ne ratez rien de l’actualité d’Iris & Thémis