Paris 8e
Vatier

Delphine Jaafar

Droit de la santé
Droit public
Droit pénal
Paris 8e
2 personnes
Age moyen : 
36 ans
Découvrir ses offres

Présentation

Delphine Jaafar se décrit comme un « pur produit du droit public ». Celle qui avait refusé de suivre la tradition familiale et de faire médecine quelques années plus tôt découvre finalement l’administration hospitalière lors de son stage au sein de l’Ecole du Barreau de Paris via l’Institut du droit public des affaires. 

A l’époque, peu d’avocats se positionnent dans le domaine et Delphine y voit une opportunité. Elle développe très tôt son réseau auprès des établissements et entreprises de santé, des fabricants des produits de santé, des professionnels de santé, des institutions dans le monde de la santé, publie dans des revues spécialisées, participe à des colloques… Volontairement, elle adopte un positionnement transversal pour éviter à tout prix de développer une activité mono-tâche.

Ancienne Secrétaire de la Conférence, elle doit à cette expérience une expertise pointue en droit pénal ainsi que beaucoup d’opportunités de développer son réseau, en France et à l’international. Elle a conservé cette dynamique en s’investissant notamment dans la Conférence internationale des barreaux. Elle a ainsi développé ce qu’elle appelle aujourd’hui son African Desk pour accompagner des projets en matière de santé sur le continent africain, en partenariat avec 7 bureaux partenaires sur le continent.

Après avoir expérimenté plusieurs structures, elle a rejoint le cabinet Vatier où elle s’épanouit grâce au sentiment de construire un projet commun. Le modèle de fonctionnement du cabinet lui permet de consacrer la plus grande partie de son temps à ses dossiers et au développement de son activité sur le terrain.

Par ailleurs, Delphine est passionnée de théâtre et d’art contemporain. En dehors du cabinet, elle arpente les galeries, les foires et les expositions en France et à l’étranger. Elle apprécie tout particulièrement le travail de Chéri Samba et de la photographe kenyane Thandiwe Muriu.

Afficher plus
Afficher moins

Ce qui fait que je me sens bien chez Vatier, c’est qu’on parvient facilement à trouver des équilibres et des consensus. On a vraiment la volonté de construire un projet commun. J’y vis une aventure professionnelle mais aussi une très belle aventure humaine au service d’un épanouissement réel.

Delphine Jaafar

Associée

Chiffres clés

75%
conseil
25%
contentieux

Prix & distinctions

No items found.

Locaux

Témoignages collaborateurs

Margaux Jaumot
Stagiaire
écrit le 
3/4/2024
Même en stage, j’ai eu le sentiment d’un travail en équipe.

J’ai rejoint l’équipe de Delphine Jaafar pour un stage de 7 mois, en 2019. C’est une avocate très investie et passionnée par son travail, qui aime transmettre : c’était une très bonne expérience ! 

J’ai beaucoup appris en termes de rigueur, dans la rédaction notamment. Delphine est très disponible et nous avons d’ailleurs pu échanger sur son expérience en termes de gestion et en tant qu’associée du cabinet, ce qui permet aussi de comprendre le fonctionnement d’un cabinet d’avocat.

Toujours à l’écoute des projets, des initiatives et des éventuels problèmes rencontrés, c'est une avocate disponible. Elle accorde beaucoup de confiance à ses collaborateurs et les implique vraiment dans les projets : même en stage, j’ai eu le sentiment d’un travail en équipe,  « ensemble ».

J’ai été très vite intégrée et très bien accueillie au sein du cabinet par tous les collaborateurs et associés. Je garde donc un très bon souvenir de ce stage !

Afficher plus
Afficher moins
Antoine de Swardt
Collaborateur
écrit le 
2/4/2024
Je pense que tout le monde aurait de la chance de travailler avec Delphine !

J’ai commencé à travailler dans l’équipe de Delphine Jaafar lors d’un stage et j’ai poursuivi l’expérience pour ma première collaboration. Delphine a un parcours qui force le respect tant en droit de la santé que dans la profession en général.

Mon expérience à ses côtés a été très enrichissante tant sur un plan intellectuel (conseil et contentieux dans une matière pointue) que sur un plan personnel (travailler avec une avocate que j’admire).

Delphine est quelqu’un d’exigeant, qui a à cœur de former et qui est très attentive au développement professionnel et personnel de ses collaborateurs.

Elle est par ailleurs très respectueuse de l’équilibre de ses collaborateurs et du droit à la déconnexion. Je pense que tout le monde aurait de la chance de travailler avec elle ! 

Afficher plus
Afficher moins
Laisser un témoignage

Médias

No items found.

Résumé

Droit de la santé
Droit public
Droit pénal
Age moyen : 
36 ans
2 personnes
33% de taux de rotation en 2023
50%
50%

Offre(s) de recrutement disponible(s)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ne ratez rien de l’actualité d’Iris & Thémis