Paris 8e
Lusis Avocats

Hortense Gebel

Droit social
Paris 8e
27 personnes (au cabinet)
Age moyen : 
35 ans (au cabinet)
Découvrir ses offres

Présentation

Hortense Gebel dégage un calme olympien. Du calme, il en faut quand on a pour clients des entreprises de plus de 1000 salariés, dont la vie sociale est par définition foisonnante et complexe.

Cette clientèle, elle l’a développée par le jeu de dominos qui s’opère quand le contact DRH change de maison et nous emmène avec lui, mais aussi lorsque l’on sait s’adapter à la nouvelle équipe. Il y a aussi l’héritage de son cabinet d’origine, Fromont Briens, où elle a évolué du stage à l’association avant d’embarquer pour l’aventure Lusis, portée par la grande confiance qu’elle accorde à ses associés co-fondateurs et l’envie de changer de modèle. 

En parlant de Lusis, elle évoque la sérénité, la considération et la courtoisie qui règnent entre les membres du cabinet ainsi que la dynamique très collégiale et collective qui domine. Cette culture lui tient à cœur car elle favorise les échanges, et donc une meilleure appréhension des sujets, plus de créativité pour trouver des solutions, mais aussi un climat de confiance propice à l’entraide. Résultat : “on est plus performant”. Tout simplement. 

Son évolution dans la profession d’avocat s’est donc faite de façon linéaire, à contre pied des hésitations qui l’ont habitée quand elle était étudiante. Jusqu’à l’amener à faire une incursion dans le milieu de la mode en travaillant aux côtés d’un créateur de tissus pour la haute-couture. C’est finalement cette expérience qui lui a donné envie de laisser sa chance à la profession d’avocat, sans regrets.

Sur le fond, elle intervient à 360° sur les problématiques de droit social rencontrées par ses clients, en conseil comme en contentieux. Avec pour petite originalité l’expertise pointue qu’elle a développée en matière d’épargne salariale et de prévention des risques professionnels en milieu industriel. 

En dehors du travail, c’est une cavalière émérite que vous croiserez sur les terrains de CSO.

Afficher plus
Afficher moins

Au-delà du métier, il y a la satisfaction d’avoir contribué à créer un cabinet qui fonctionne, dans lequel il y a une bonne entente, avec des personnes qui travaillent ensemble dans la même direction.

Hortense Gebel

Associée

Chiffres clés

60%
conseil
40%
contentieux
100%
entreprises de 1000+ salariés

Prix & distinctions

Best Lawyer en droit social
2020, 2021, 2022, 2023

Locaux

Témoignages collaborateurs

Soyez le premier à laisser un témoignage !
Laisser un témoignage

Médias

No items found.

Résumé

Droit social
Age moyen : 
35 ans (au cabinet)
27 personnes (au cabinet)
0% (en 2023)
59%
41%

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ne ratez rien de l’actualité d’Iris & Thémis