Paris
Cadiou Poivey-Leclercq & Associés

Muriel Cadiou

Droit du patrimoine
Droit de la famille
Paris
8 personnes
Age moyen : 
30 ans
Découvrir ses offres

Présentation

Elle le dit très clairement et avec enthousiasme : Muriel adore travailler. Tout au long de sa carrière, elle a multiplié des expériences variées qui ont nourri sa passion.

Du cabinet généraliste de province au cabinet spécialisé à Paris, en passant par l’expérience américaine, son kaléidoscope d’expériences est impressionnant. Elle commence par exercer en droit généraliste, puis en droit des affaires, avant de s’orienter vers le contentieux civil et commercial. En parallèle de ses collaborations, elle développe une clientèle personnelle en droit de la famille, à laquelle elle finira par se consacrer en s’installant.

Après quelques années d’exercice dans la profession, elle s’offre le luxe d’une respiration avec un LLM à New York University, ce qui lui ouvrira les portes d’un cabinet américain à son retour à Paris. De son expérience aux Etats-unis, elle garde aujourd’hui encore une attention toute particulière portée à la relation client “à l’américaine”.

En 2023, elle co-fonde le cabinet Cadiou Poivey-Leclercq et Associés avec Hélène Poivey-Leclercq pour apporter une réponse spécialisée à toutes les problématiques familiales, extrapatrimoniales ou patrimoniales, nationales ou internationales. Leur association n’est pas un hasard : Muriel a succédé à Hélène à la présidence de la Commission famille du barreau de Paris, après avoir été présidente de la prestigieuse association Droit et Procédure. 

Au sein de son équipe, Muriel confie travailler avec des “perles”. Elle est très animée par l’idée de transmettre son expertise à une nouvelle génération d’avocates. L’association de Bérangère Diot, auparavant sa collaboratrice, s’inscrit dans cette dynamique. De façon plus globale, toutes les avocates qui ont rejoint son équipe sont encore là après plusieurs années. 

Franche et enthousiaste, Muriel est une avocate passionnée qui a à cœur de transmettre son goût pour la profession et d’animer une équipe soudée. En dehors du travail, elle aime s’inspirer d’art et de voyages au long cours.

Afficher plus
Afficher moins

J’ai une équipe très soudée, très fidèle, ambitieuse. Ce sont vraiment des personnes de confiance qui travaillent dans un climat de respect mutuel.

Muriel Cadiou

Fondatrice

Chiffres clés

40%
divorce avec liquidation
10%
majeurs protégés
10%
enfants
40%
successions

Prix & distinctions

No items found.

Témoignages collaborateurs

Linda Ait Madi
collaboratrice
écrit le 
26/5/2024
Il y a une vraie dynamique de transmission et de partage.

Selon moi, le principal atout du cabinet est l’accompagnement personnalisé qui est proposé – et dont j'ai notamment pu bénéficier à mon arrivée, il y a cinq ans. Les associées prennent la responsabilité de nous former, avec pour objectifs de nous faire monter en compétence et gagner en autonomie. Il y a une vraie dynamique de transmission et de partage.

Ce cabinet se démarque également par la qualité des relations humaines au sein de l’équipe. L’environnement de travail est bienveillant et nous avons, entre collaboratrices, une très belle solidarité dans l’exercice de notre activité.

Le cabinet offre de nombreuses opportunités à ceux qui sont prêts à les saisir. Rejoindre le Pôle succession et y être formé en est une.

Afficher plus
Afficher moins
Roxane Desurmont
collaboratrice
écrit le 
26/5/2024
Notre équipe au cabinet, c'est une de nos plus grandes forces.

J'ai rejoint le cabinet depuis bientôt 4 ans. Quand j'ai postulé, mon objectif était de trouver un cabinet d'excellence et d'avoir un coup de cœur. C'est vraiment ce qui s'est passé avec Muriel.  

Elle est exigeante, elle recherche l’efficacité et le travail bien fait. C'est quelqu'un qui aime travailler et elle essaie de faire en sorte que ce soit aussi un plaisir pour ses collaborateurs.  

Au-delà du travail, elle cherche à créer des relations de qualité. Notre équipe au cabinet, c'est une de nos plus grandes forces. Muriel, et Bérangère depuis son association il y a presque 2 ans, construisent une vraie dynamique. Elles sont franches et à l'écoute de leurs collaboratrices. 

Elles sont aussi très attachées à la formation. Au début, il y a beaucoup d'encadrement, ça peut surprendre un peu si on n'y est pas habitué comme moi (dans ma précédente expérience, j’étais très autonome). Mais c'est finalement un cadre que j'ai beaucoup apprécié car il est rassurant et formateur. Une fois que la relation de confiance est établie (avec les associées et avec soi-même aussi), l’autonomie se met en place petit à petit.

Afficher plus
Afficher moins
Laisser un témoignage

Médias

No items found.

Résumé

Droit du patrimoine
Droit de la famille
Age moyen : 
30 ans
8 personnes
0% (en 2023)
100%
0% (bienvenus !)

Offre(s) de recrutement disponible(s)

Pas d'annonce pour ce recruteur actuellement
Pas d'annonce pour ce recruteur actuellement
Pas d'annonce pour ce recruteur actuellement

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ne ratez rien de l’actualité d’Iris & Thémis