Paris 7e
Claire Prugnier Avocats

Nathaniel Schilli

Droit des sociétés
Droit social
Paris 7e
5 personnes
Age moyen : 
35 ans, âge moyen
Découvrir ses offres

Présentation

Nathaniel Schilli a été collaborateur pendant 10 ans au sein d’équipes dédiées au droit social et en corporate, avant de s’installer à son compte.

Le cabinet qui l’a formé ne voyait pas le métier qu’en termes de compétence technique ou de spécialité mais aussi de capacité humaine et intellectuelle. Il pouvait travailler sur des dossiers sur d’autres matières que le droit du travail, dès lors qu’il s’en donnait les moyens et était motivé.

“J’ai eu une formation en droit des affaires. Dès ma première année de collaboration, j’ai développé une activité en droit commercial/corporate en parallèle aux dossiers en social que je traitais comme collaborateur. Assez rapidement, le cabinet pour qui je collaborais m’a confié des dossiers dans ces matières. Je pouvais ainsi dans une même réunion ou consultation pour un même client répondre à des questions relevant du corporate et du social”. 

Traiter et se développer dans ces deux matières, pourtant construites sur des logiques différentes, lui plaît, parce que ça le forme professionnellement, intellectuellement et humainement.

C’est ainsi qu’il travaille aujourd’hui pour ses clients essentiellement en droit des affaires et en droit social. Bien qu’il ne s’interdit pas de les accompagner au gré de leurs besoins sur d’autres sujets (notamment en droit immobilier).

D’ailleurs on comprend en échangeant avec lui que “mettre les mains dans le cambouis pour apporter des réponses à ses clients” est une bonne synthèse de son mode de fonctionnement en général. “Quand on rentre dans un dossier, on se passionne, on aide, on en ressort toujours grandi”. 

Dans le cadre de son activité, il collabore notamment avec Claire Prugnier, qu’il a connue dans un cabinet où ils étaient tous deux collaborateurs et avec qui il n’a jamais cessé de travailler notamment sur les problématiques corporate pour des clients dans le secteur de la musique et du divertissement.

Nathaniel est devenu avocat par amour de la plaidoirie et du débat (même s’il a de moins en moins l’occasion de plaider notamment car son activité est aujourd’hui essentiellement tournée vers le conseil et aussi, avoue t-il, car ses clients privilégient souvent la voie amiable). 

Aujourd’hui, il prend toujours autant de plaisir à conseiller, plaider quand il le faut, mais aussi de manière générale “à accompagner ses clients dans leur développement et leurs défis, tout en prenant le soin d’exercer la profession avec indépendance et de maintenir son équilibre de vie”.

Nathaniel met l’équilibre au cœur de sa façon de travailler. “Un professionnel, quel qu’il soit, doit avoir un équilibre de vie, c’est juste essentiel. Mes enfants, mes amis, ma famille c’est ma boussole. Sans eux, je me perds”.  Un équilibre qu’il s’assure de préserver pour son équipe.

Afficher plus
Afficher moins

Mon travail est fondamental, mais pas plus que ma vie personnelle. Donc je me force à ménager les deux.

Nathaniel Schilli

Fondateur

Chiffres clés

60%
droit des affaires
40%
droit du travail
70%
conseil
30%
contentieux

Prix & distinctions

No items found.

Locaux

Témoignages collaborateurs

Anaïs Pacheco
Stagiaire
écrit le 
15/1/2024
J’en retire que du positif

J’ai été stagiaire auprès de Me Nathaniel Schilli. J’ai vraiment apprécié travailler avec lui. C’est quelqu’un de très bienveillant et pédagogue. J’ai eu la chance de pouvoir être corrigée, aiguillée et aidée pour m’améliorer ! Ça a rendu les apprentissages plus plaisants et efficaces et j’ai vraiment apprécié cette expérience !

J’en retire que du positif. Je trouve cela assez rare actuellement de pouvoir progresser dans un environnement de travail sain et portant vers le haut. Suffisamment pour que cela soit noté et mentionné ! Me Schilli a vraiment établi une relation de confiance avec moi dans le cadre des travaux que je lui présentais et cela s’est fait ressentir positivement sur mes rendus ! Je le remercie encore pour ce qu’il m’a apporté professionnellement !

Afficher plus
Afficher moins
Laisser un témoignage

Médias

No items found.

Résumé

Droit des sociétés
Droit social
Age moyen : 
35 ans, âge moyen
5 personnes
0% turnover (2022)
70%
30%

Offre(s) de recrutement disponible(s)

Pas d'annonce pour ce recruteur actuellement
Pas d'annonce pour ce recruteur actuellement
Pas d'annonce pour ce recruteur actuellement

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ne ratez rien de l’actualité d’Iris & Thémis