Nantes
Octogone Avocat

Mathieu Brulé

Droit social
Nantes
1 personne
Age moyen : 
38 ans
Découvrir ses offres

Présentation

Mathieu Brulé est devenu avocat pour être libre et indépendant. Avant de s’installer, il a fait ses classes dans trois cabinets, de la toute petite structure au très gros américain “pour voir comment fonctionnent les meilleurs, me confronter à un niveau d’expertise clairement supérieur et me tester sur des opérations de grande ampleur”.

2018 est une année charnière puisqu’il cumule le départ de Paris pour Nantes et la naissance de son cabinet Octogone Avocat, en référence au ring des sports de combat. Un environnement qu’il connaît bien, moins par la pratique que par culture familiale (son sport à lui, c’est plus la course à pied).

La clientèle s’est constituée progressivement, principalement envoyée par des personnes qui l’ont vu travailler et via la magie d’internet. Elle est majoritairement composée d’employeurs de toutes tailles et dans des secteurs d’activité variés, la tech et l’innovation étant particulièrement bien représentées. Mathieu les accompagne dans la gestion quotidienne des salariés, représentants du personnel et syndicats.

Si le droit social n’était pas son premier choix (la crise faisant, il y avait peu d’emplois en droit maritime à l’époque où il est rentré sur le marché du travail), la matière lui a tout de suite plu pour son côté vivant et la part belle donnée à la négociation. Une pratique qu’il adore et qui s’inscrit dans la droite ligne du développement actuel des modes alternatifs de règlement des conflits.

Après 5 ans de développement et de consolidation, l’heure est au recrutement d’un premier collaborateur pour construire une équipe qu’il ambitionne de porter à 4-5 personnes.

Afficher plus
Afficher moins

Le droit est un espace de combat, et les vrais combattants évitent d’aller à l’affrontement. Sauf quand il le faut.

Mathieu Brulé

Fondateur

Chiffres clés

60%
conseil
40%
contentieux
80%
employeur
20%
salariés

Prix & distinctions

No items found.

Témoignages collaborateurs

Félix Guinebretière
Stagiaire puis collaborateur
écrit le 
19/2/2024
Il n'y a que du bien à dire sur Mathieu !

Il n'y a que du bien à dire sur Mathieu ! J'ai travaillé avec lui quand j'étais stagiaire chez Proskauer et il était collaborateur assez senior. On s'est retrouvés tous les deux en détachement chez un client donc j'ai travaillé de façon très rapprochée avec lui 3 jours par semaine et même plus car on continuait à travailler sur les dossiers de ce client quand on était au cabinet.

Il est très sympa, précis, méthodique. Il forme bien, il prend le temps et est pédagogue. Il est calme et patient, en même temps il est rigoureux. J'ai bien progressé à ses côtés et depuis on a gardé de bonnes relations.

Afficher plus
Afficher moins
Geoffrey Roche
Avocat collaborateur
écrit le 
7/2/2024
Un appui précieux lors de mon entrée dans la profession
Laisser un témoignage

Résumé

Droit social
Age moyen : 
38 ans
1 personne
50% (en 2023)
0% (bienvenues !)
100%

Offre(s) de recrutement disponible(s)

Pas d'annonce pour ce recruteur actuellement
Pas d'annonce pour ce recruteur actuellement
Pas d'annonce pour ce recruteur actuellement

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ne ratez rien de l’actualité d’Iris & Thémis